3
La chocolaterie Aiguebelle élabore de manière traditionnelle des chocolats et confiseries de qualité.
Née en 1868 de la volonté des moines de l'abbaye d'Aiguebelle, la chocolaterie Aiguebelle élabore de manière traditionnelle des chocolats et confiseries de qualité. En 1949 les moines de l'Abbaye d'Aiguebelle s'installent au Maroc et mettent en œuvre leur savoir-faire de maîtres chocolatiers.Forte d'une entreprise de plus d'un siècle dans la fabrication du chocolat, Aiguebelle a su perpétuer la tradition de qualité tout en développant et modernisant ses unités de fabrication.

L’exigence dans le choix des matières premières, l'expertise, l'engagement des équipes et la recherche permanente de l'excellence, ont permis à Aiguebelle de maintenir sa place de leader sur le marché national et de se positionner à l'international.

Fabriquer des produits de qualité est depuis toujours la priorité. Une priorité qui traduit plus que jamais la volonté des équipes de satisfaire l’ensemble des clients en répondant à leurs exigences.

Les grandes dates
1137
Création de l’Abbaye d’Aiguebelle
Elle fut créée par les moines de Morimont, aux confins du Dauphiné et de la Provence en France.
1868
Création de la chocolaterie
Au début de la seconde Guerre Mondiale, Aiguebelle sera classée 8ème chocolaterie de France où elle continuera ses activités jusqu’en 1978.
1941
Création d’Aiguebelle Maroc
L’Abbaye d’Aiguebelle décide de créer la succursale au Maroc , un développement stratégique répondant ainsi aux pénuries de sucre et de cacao de cette époque en France.
1942
Installation de l’usine Aiguebelle Maroc
La production d’Aiguebelle au Maroc débute en novembre 1942. Elle fut dirigée par Mr Pardigan, Président de la Chambre de Commerce Française jusqu’en 1984. Elle deviendra ensuite la Compagnie Chérifienne de Chocolaterie.
1942
Lancement de Caobel
Lancement de la marque à succès Caobel (chocolat en poudre) et chocolat noir extra fin
1950
Lancement de Frégalior
Lancement de la marque Frégalior, la barre de chocolat et nougatine
1957
Lancement de la première tablette de chocolat au lait, ce produit connaîtra plusieurs transformations au niveau du poids, de l’arôme et du packaging
1987
La Compagnie Chérifienne de Chocolaterie est rachetée par le Groupe OMNIPAR (Famille Berrada)
2004
La Compagnie Chérifienne de Chocolaterie innove et offre l’opportunité aux consommateurs de déguster un chocolat de qualité à prix accessible (1 Dh).
Depuis 2010
La Compagnie Chérifienne de Chocolaterie déploie une politique d’innovation et de rénovation continue à travers de nombreux investissements. Une stratégie qui renforce son image d’entreprise innovante.
© 2017. Tous droits réservés - Aiguebelle
© 2018. Tous droits réservés - Aiguebelle